Cruel Seas – Open box

C'est pour Xavier et GMB ça ^^
https://rafpark.wordpress.com/2019/05/21/cruel-seas-open-box/

 ---
Cruel Seas – Open box

Autre petit transfuge sans blog fixe je commence par un billet que j'avais publié sur mon blog.

En novembre dernier, alors que je surfais sur la toile, je suis tombé sur une pré-co de la nouvelle règle de chez Warlord Games.  Cette nouvelle règle propose de jouer des escarmouches navales de défense côtières dans la manche.

Le starter pour 2 joueurs est à 50£ les frais de ports sont gratuit et en prime il y a une figurine de U-Boat. Après quelques instant de réflexion je valide ma commande… plus qu'à attendre

Je partage avec vous la découverte du contenu de La boite. Elle est en carton avec l'image que j'ai vu sur le site de warlord, elle fait en gros 30x20x5 cm et elle pèse 1,4 kg. Il doit donc y avoir du matos dedans. Et effectivement une fois ouverte, c'est loin d'être vide.

Je déballe gentillement le tout. Il y a des grappes de bateaux. 6 anglais et 4 Allemands, des marqueurs en plastique, des dés, des cartes de caractéristiques des bateau, des planches double face à dépuncher contenant des réglettes, des tokens et du décors (une île et un far), des avions et un tanker. Les planches sont en carton épais que l'on trouve classiquement dans d'autres jeux.

Il y a également 3 planches plus petites aussi épaisse qu'une feuille de 160 gr. Sur celles-ci est imprimé la « traînée du bateau » un marqueur qui sert à indiquer la vitesse si j'en crois la règle.  Il y aussi des sortes d'index qui servent probablement avec les cartes des caractéristiques. Autant vous dire tout suite, que pour ces planches je suis assez déçu c'est vraiment sheap, peut être faudra t-il que je joue de la plastifieuse.

Vous trouverez également dans la boite la règle en couverture souple, hyper complète avec un partie règles avancées et des scénarii. Il y a également un petit feuillet sur l'assemblage et la peinture des bateaux. Évidement le tout en anglais. Enfin il y a un poster format A0 pour servir de map de jeu.

Pour ce qui est des figurines, elles sont super sympa, bien détaillées. C'est du 1/300 – 6mm. Ayant acheté le magazine Wargame Illustrated j'ai eu l'occasion de pouvoir assembler et peindre deux des figs. Il ne faut pas avoir de trop gros doigts pour l'assemblage. Et la peinture peut ne être évidente en fonction du rendu que vous souhaiterez, mais le rendu est très sympa.

Pour mon prochain article, je vous parlerai de la règle.

Commentaires

Articles les plus consultés