Les Zoats en v8
Peut-être que comme moi vous avez plus unique figurine de Zoat et que les règles de TdM ne vous suffise donc pas. Dans ce cas venez participer à ce sujet pour créer un véritable petit contingent de cette race mystérieuse.
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=13445&view=findpost&p=2446943
Je cite :
Voilà j'ai enfin pris le temps de faire le point. Je travaille sur la mise en page.
Les coût ne sont pas réfléchis. Certaien tournure ne sont pas forcément géniales ou dans l'esprit de la v8.
Opinions et commentaires bienvenues.
Disciples Zoats
Previews
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=13445&view=findpost&p=2446943
Je cite :
Voilà j'ai enfin pris le temps de faire le point. Je travaille sur la mise en page.
Les coût ne sont pas réfléchis. Certaien tournure ne sont pas forcément géniales ou dans l'esprit de la v8.
Opinions et commentaires bienvenues.
Disciples Zoats
Dans beaucoup de régions du Vieux Monde, les Zoats sont considérés comme des créatures légendaires. Peu communs et rarement vus et on dit que leur nombre diminue au fil du temps. Ils sont solitaires de nature et sont occasionnellement rencontrés dans les profondeurs des plus anciennes forêts du Vieux Monde.
Tout autour d'eux n'est que mystère. On ne sait ni quand ni comment ces créatures se sont développées ou même si elles sont réellement natives du Monde connu. Personne ne sait non plus pourquoi elles sont arrivées dans le Vieux Monde et les suppositions sur le but de leur existence sont nombreuses. Ce qui est certain, cependant, c'est que les Zoats sont incroyablement anciens et très puissants.
Les érudits du Vieux Monde adorent discuter de telles choses, postulant divers théories sur les intentions des Zoats, plus inventives et improbables les-une que les autres. Nombreux sont ceux qui disent que leurs jours sont comptés.
Occasionnellement, ils ont des rapports avec les Elfes Sylvains et d'autres races forestières. Le bruit court qu'ils ont aussi des contacts et traitent de temps en temps avec les adeptes de la Foi Antique, les Druides.
On dit qu'ils sont de puissants magiciens et qu'ils s'efforcent de garder les forêts libres de tous les maraudeurs gobelinoïdes et autres.
Les anciennes chansons et légendes elfes disent que quelquefois les Zoats sont venus en aide aux Elfes attaqués par les Gobelins et leurs semblables. Cependant la plupart de la populace humaine pense que ce sont de puissants sorciers penchés uniquement sur quelques sinistres desseins pour faire sombrer l'humanité.
Les Zoats sont centauroïdes d'apparence, avec un puissant torse, deux bras et avec quatre grosses pattes cylindriques aux extrémités en forme de pattes de rhinocéros qui leur permettent de se déplacer lentement. Ils sont silencieux et reclus et, en dépit de leur masse, ils peuvent se déplacer dans des sous-bois denses sans aucun bruit.
Ils sont aussi reptiliens, avec de lourdes écailles amalgamées qui couvrent leurs épaules, leur dos et leur arrière-train. Ils mesurent près de 1,80 m de haut pour 2,40 m de long. Leur tête rappelle celle des serpents ou des tortues mais avec un large crâne cuirassé qui protège leur cerveau, qui est proportionnellement grand.
Leur crâne légèrement bombé, leurs grands yeux et leur large bouche leur donnent une expression grimaçante. Ils semblent avoir une silhouette tordue à cause de la position de leur tête souvent penchée et de travers. Ceci pouvant être attribué à la manière qu'ils ont de la balancer, mécanisme instinctif qui dit-on leur permet de sentir les autres créatures vivantes.
Leur couleur varie du marron foncé au violet en passant par le rouge foncé. Certains sont aussi verts. Ils ne portent pas de vêtements ou d'armures car leurs écailles les protègent des éléments naturels et des coups de leurs ennemis.
Tous les Zoats semblent parler couramment une langue crissante et roulante : ils peuvent aussi parler l'Elfique et occasionnellement le langage des druides.
On dit aussi que les Zoats sont capables d'assimiler des informations sur des langues et des psychologies à une vitesse incroyable, ce qui les rend rapide et précis dans leur compréhension des autres races.
Les Zoats semblent être des créatures bien intentionnée, se mêlant à contre coeur des affaires des autres. Ceci ne les empêche pas de détruire leurs ennemis ou de protéger leurs domaines quand ceci est nécessaire. D'autre part leur capacité innée de compréhension des différentes nuances qui façonnent la racine d'un langage, fait des Zoats des créatures remarquablement charismatiques et énigmatiques qui sont capables de transmettre plus de sens en un regard ou un geste que ne peut le faire un natif dans une phrase.
Les Zoats sont de ce fait de très bons manipulateurs capables de lier des personnes les unes contre les autres ou de leur faire faire ce qu'ils désirent.
UTILISER DES ZOATS DANS VOS PARTIES
Les Zoats sont de mystérieuses créatures qui sont si rarement aperçues par les gens du Vieux Monde qu'ils passent plus pour une légende que pour une réalité. Ils s'égarent rarement loin de leur habitat boisé où on les associe parfois aux Elfes Sylvains. L'une des étranges facettes de la société zoat est que ces "héros" sont uniquement des sorciers.
COMME ALLIÉS
Les Zoats font partis des forces Non-Alignées et peuvent donc être prises en Alliés Peu Fiables.
Si les deux joueurs sont d'accords, les armées d'elfes sylvains ou n'importe quelle armée commandée par un lanceur de sort utilisant les domaines de la vie, de la bête ou des cieux (par exemple un Druide, un Élémentaliste, un Prêtre de Taal ou un Astromancien ou tout autres personnages étant en relation directe avec la nature et l'astrologie) considèrent les Zoats comme étant du même alignement qu'eux.
COMME PACTES OCCULTES
Ce Pacte contient les unités suivantes :
COMME PARCHEMIN D'ASSERVISSEMENT
L'ouvrage Monstruous Arcanum introduit le concept de rareté dans les Parchemins d'Asservissements page 112-113 et on trouve le Zoat. On peut donc s'y référer pour jouer une alliance plus logique.
ÉQUIPEMENT :
Bâton Éthérées (arme de base).
RÈGLES SPÉCIALES :
Guide des Forêts, Maître des Bois Vengeurs (voir Tempête de Magie page 135), Rapide, Résistance à la Magie (1), Peau Écailleuse (4+), Flegme.
MAGIE
Les Zoats sont d'imposantes créatures à la peau rêche dont la corpulence et la laideur superficielle cachent un esprit ingénieux et une profonde passion pour les domaines arcaniques. Leurs leaders Zoats sont autant des êtres mystiques que des guerriers, entremêlant leurs cris de guerre gutturaux de vérités philosophiques effrayantes. C'est une race surnaturelle ou chaque membre acquiert un pouvoir naturellement alors qu'il vieillit et gagne en sagesse. Leur nature paisible ne les préserve cependant pas des massacres des serviteurs du mal, ou de la défense de leur habitat quand ceci est nécessaire. Mais à l'inverse ils ne sont pas enclins à l'étude des arts de la guerre.
Un Servant Zoat est un Sorcier de niveau 1, qui peut être amélioré en niveau 2 pour un coût de 35 points. Un Zoat Servant utilise les sorts du domaine de la Vie.
Une unité de Disciple Zoat apporte un bonus de +1 aux jets de lancement des Zoat lanceur de sort qui les rejoigne pour chaque rang d'au moins 5 figurines au-delà du premier (maximum + 3).
OPTIONS :
Sphère de Divination Zoat 10 points
Son porteur observe le passé et le futur à travers cette sphère.
Le porteur de la sphère et son unité sont immunisé à la psychologie. D'autre part lui et son unité peuvent relancer leur jet pour toucher. Personnage uniquement.
Masse Mystique Zoat 2 points par figurine
Seuls les Zoats savent utiliser efficacement cette masse à deux mains constituée d'un long bâton embouté par un manchon métallique sur un cylindre ou une boule de pierre noire. Le métal qui le part est de l'argent gravé d'étranges symboles indéchiffrables par les autres races.
La Masse Mystique Zoat peut être utilisé de deux façons différentes, et vous devez annoncer au début de chaque phase de corps à corps laquelle vous, comptez employer. Il peut soit être utilisé comme : Armes à deux mains. Frappe toujours en dernier. Le porteur frappe toujours avec un bonus de +2 en Force au corps à corps. Soit être employé défensivement auquel cas elle ajoute +2 à la sauvegarde d'armure de son porteur mais n'octroie aucun autre avantage. La masse confère des attaques magiques.
Bannière de Présage Céleste 25 points
L'unité brandi une bannière à l'image changeant annonçant parfois des chutes de météorite ou encore des éclipses. L'aura de la bannière réveille chez les Zoats les plus puissants souvenir magique enfoui dans leur esprit.
En plus du domaine de la Vie, les lanceurs de sort Zoat peut dorénavant choisir leur sort dans le domaine des Cieux. Personnage uniquement.
Masse de Puissance Cylindrique
Lorsque qu'une magie hostile s'attaque au Zoat, la masse se met à luire d'une lumière verdâtre qui semble distordre la réalité.
Augmente de +1 la Résistance à la Magie du porteur et de son unité. Personnage uniquement.
Tout autour d'eux n'est que mystère. On ne sait ni quand ni comment ces créatures se sont développées ou même si elles sont réellement natives du Monde connu. Personne ne sait non plus pourquoi elles sont arrivées dans le Vieux Monde et les suppositions sur le but de leur existence sont nombreuses. Ce qui est certain, cependant, c'est que les Zoats sont incroyablement anciens et très puissants.
Les érudits du Vieux Monde adorent discuter de telles choses, postulant divers théories sur les intentions des Zoats, plus inventives et improbables les-une que les autres. Nombreux sont ceux qui disent que leurs jours sont comptés.
Occasionnellement, ils ont des rapports avec les Elfes Sylvains et d'autres races forestières. Le bruit court qu'ils ont aussi des contacts et traitent de temps en temps avec les adeptes de la Foi Antique, les Druides.
On dit qu'ils sont de puissants magiciens et qu'ils s'efforcent de garder les forêts libres de tous les maraudeurs gobelinoïdes et autres.
Les anciennes chansons et légendes elfes disent que quelquefois les Zoats sont venus en aide aux Elfes attaqués par les Gobelins et leurs semblables. Cependant la plupart de la populace humaine pense que ce sont de puissants sorciers penchés uniquement sur quelques sinistres desseins pour faire sombrer l'humanité.
Les Zoats sont centauroïdes d'apparence, avec un puissant torse, deux bras et avec quatre grosses pattes cylindriques aux extrémités en forme de pattes de rhinocéros qui leur permettent de se déplacer lentement. Ils sont silencieux et reclus et, en dépit de leur masse, ils peuvent se déplacer dans des sous-bois denses sans aucun bruit.
Ils sont aussi reptiliens, avec de lourdes écailles amalgamées qui couvrent leurs épaules, leur dos et leur arrière-train. Ils mesurent près de 1,80 m de haut pour 2,40 m de long. Leur tête rappelle celle des serpents ou des tortues mais avec un large crâne cuirassé qui protège leur cerveau, qui est proportionnellement grand.
Leur crâne légèrement bombé, leurs grands yeux et leur large bouche leur donnent une expression grimaçante. Ils semblent avoir une silhouette tordue à cause de la position de leur tête souvent penchée et de travers. Ceci pouvant être attribué à la manière qu'ils ont de la balancer, mécanisme instinctif qui dit-on leur permet de sentir les autres créatures vivantes.
Leur couleur varie du marron foncé au violet en passant par le rouge foncé. Certains sont aussi verts. Ils ne portent pas de vêtements ou d'armures car leurs écailles les protègent des éléments naturels et des coups de leurs ennemis.
Tous les Zoats semblent parler couramment une langue crissante et roulante : ils peuvent aussi parler l'Elfique et occasionnellement le langage des druides.
On dit aussi que les Zoats sont capables d'assimiler des informations sur des langues et des psychologies à une vitesse incroyable, ce qui les rend rapide et précis dans leur compréhension des autres races.
Les Zoats semblent être des créatures bien intentionnée, se mêlant à contre coeur des affaires des autres. Ceci ne les empêche pas de détruire leurs ennemis ou de protéger leurs domaines quand ceci est nécessaire. D'autre part leur capacité innée de compréhension des différentes nuances qui façonnent la racine d'un langage, fait des Zoats des créatures remarquablement charismatiques et énigmatiques qui sont capables de transmettre plus de sens en un regard ou un geste que ne peut le faire un natif dans une phrase.
Les Zoats sont de ce fait de très bons manipulateurs capables de lier des personnes les unes contre les autres ou de leur faire faire ce qu'ils désirent.
UTILISER DES ZOATS DANS VOS PARTIES
Les Zoats sont de mystérieuses créatures qui sont si rarement aperçues par les gens du Vieux Monde qu'ils passent plus pour une légende que pour une réalité. Ils s'égarent rarement loin de leur habitat boisé où on les associe parfois aux Elfes Sylvains. L'une des étranges facettes de la société zoat est que ces "héros" sont uniquement des sorciers.
COMME ALLIÉS
Les Zoats font partis des forces Non-Alignées et peuvent donc être prises en Alliés Peu Fiables.
Si les deux joueurs sont d'accords, les armées d'elfes sylvains ou n'importe quelle armée commandée par un lanceur de sort utilisant les domaines de la vie, de la bête ou des cieux (par exemple un Druide, un Élémentaliste, un Prêtre de Taal ou un Astromancien ou tout autres personnages étant en relation directe avec la nature et l'astrologie) considèrent les Zoats comme étant du même alignement qu'eux.
COMME PACTES OCCULTES
Ce Pacte contient les unités suivantes :
- 0-1 Zoat par Unité de Disciples Zoat
- 1+ Unité de Disciples Zoat
COMME PARCHEMIN D'ASSERVISSEMENT
L'ouvrage Monstruous Arcanum introduit le concept de rareté dans les Parchemins d'Asservissements page 112-113 et on trouve le Zoat. On peut donc s'y référer pour jouer une alliance plus logique.
| M | CC | CT | F | E | PV | I | A | Cd | Type d'Unité | Taille d'Unité | Points |
Disciple Zoat | 8 | 4 | 3 | 4 | 4 | 2 | 4 | 2 | 7 | Infanterie Monstrueuse | 1-20 | 40 pts par fig. |
Servant Zoat | 8 | 4 | 3 | 4 | 4 | 2 | 4 | 2 | 8 | Infanterie Monstrueuse | 1 | 95 pts |
ÉQUIPEMENT :
Bâton Éthérées (arme de base).
RÈGLES SPÉCIALES :
Guide des Forêts, Maître des Bois Vengeurs (voir Tempête de Magie page 135), Rapide, Résistance à la Magie (1), Peau Écailleuse (4+), Flegme.
MAGIE
Les Zoats sont d'imposantes créatures à la peau rêche dont la corpulence et la laideur superficielle cachent un esprit ingénieux et une profonde passion pour les domaines arcaniques. Leurs leaders Zoats sont autant des êtres mystiques que des guerriers, entremêlant leurs cris de guerre gutturaux de vérités philosophiques effrayantes. C'est une race surnaturelle ou chaque membre acquiert un pouvoir naturellement alors qu'il vieillit et gagne en sagesse. Leur nature paisible ne les préserve cependant pas des massacres des serviteurs du mal, ou de la défense de leur habitat quand ceci est nécessaire. Mais à l'inverse ils ne sont pas enclins à l'étude des arts de la guerre.
Un Servant Zoat est un Sorcier de niveau 1, qui peut être amélioré en niveau 2 pour un coût de 35 points. Un Zoat Servant utilise les sorts du domaine de la Vie.
Une unité de Disciple Zoat apporte un bonus de +1 aux jets de lancement des Zoat lanceur de sort qui les rejoigne pour chaque rang d'au moins 5 figurines au-delà du premier (maximum + 3).
OPTIONS :
- Promouvoir un Disciple Zoat en Porte-étendard 10 points.
- Promouvoir un Disciple Zoat en Musicien 10 points
- Promouvoir un Disciple Zoat en Servant Zoat 55 points
- Les Zoats de tout type peuvent recevoir les améliorations suivantes :
Sphère de Divination Zoat 10 points
Son porteur observe le passé et le futur à travers cette sphère.
Le porteur de la sphère et son unité sont immunisé à la psychologie. D'autre part lui et son unité peuvent relancer leur jet pour toucher. Personnage uniquement.
Masse Mystique Zoat 2 points par figurine
Seuls les Zoats savent utiliser efficacement cette masse à deux mains constituée d'un long bâton embouté par un manchon métallique sur un cylindre ou une boule de pierre noire. Le métal qui le part est de l'argent gravé d'étranges symboles indéchiffrables par les autres races.
La Masse Mystique Zoat peut être utilisé de deux façons différentes, et vous devez annoncer au début de chaque phase de corps à corps laquelle vous, comptez employer. Il peut soit être utilisé comme : Armes à deux mains. Frappe toujours en dernier. Le porteur frappe toujours avec un bonus de +2 en Force au corps à corps. Soit être employé défensivement auquel cas elle ajoute +2 à la sauvegarde d'armure de son porteur mais n'octroie aucun autre avantage. La masse confère des attaques magiques.
Bannière de Présage Céleste 25 points
L'unité brandi une bannière à l'image changeant annonçant parfois des chutes de météorite ou encore des éclipses. L'aura de la bannière réveille chez les Zoats les plus puissants souvenir magique enfoui dans leur esprit.
En plus du domaine de la Vie, les lanceurs de sort Zoat peut dorénavant choisir leur sort dans le domaine des Cieux. Personnage uniquement.
Masse de Puissance Cylindrique
Lorsque qu'une magie hostile s'attaque au Zoat, la masse se met à luire d'une lumière verdâtre qui semble distordre la réalité.
Augmente de +1 la Résistance à la Magie du porteur et de son unité. Personnage uniquement.
Citation
Auteurs : Dreadaxe. avec l'aide de ilmarith.
Sources :
Sources :
- WJDR1 - Bestiaire, Règles et background sur les Zoats page 248.
- WFB2 Ravening Hordes / Hordes Sauvages Alliés Zoats page 74.
- WFB3 Rulebook Bestiary - Règles des Zoats page 233.
- WFB3 Warhammer Armies - Zoat Ally Contingent page 149.
- WFB8 Tempête de Magie – Zoat page 135.
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