Warfigs - Lavis citadel fait maison

À vérifier
http://warfigs.over-blog.com/article-lavis-citadel-fait-maison-87079525.html

Lavis citadel fait maison

TUTO pour obtenir quelques chose de proches des lavis citadel:
(Vous avez de la chance j'ai retrouvé le carnet ou j'ai prit les notes de
mes mélanges ^^)

Alors vous aurez besoin de :
- Encre de couleur (je fais avec celle qui me reste de GW mais on en trouve
parait il dans le commerce de différente couleur :clap: )
- Medium
- Alcool a 90°

On fait un mélange de :
- 2 gouttes d'encre
- 6 gouttes de médium ( le mien c'est du mat mais si vous voulez avoir un
aspect brillant ou satiné vous pouvez prendre le medium qui vous convient)
- 2 gouttes d'alcool

La on obtient un mélange a la viscosité quasi identique a celle des lavis
GW.

Par contre méfiance ! ce genre de mélange couvre beaucoup plus que les lavis
citadel!
N'hésitez pas à rajouter de l'eau, ou de l'alcool suivant votre convenance !

Pour un prix dérisoire vous allez ainsi pouvoir vous faire des litres de
lavis de différente couleurs :) !

Bon perso je m'en suis fait un super couvrant pour quelques centimes dans un
ancien pot GW.
quand j'ai besoin de travailler en transparence , je dilue une goutte avec
de l'eau !

Au final je commence a faire mes mélange pour faire des lavis au jugé sans
trop compté le nombre de goutte mais plutôt en regardant la viscosité , et
en passant su rune feuille pour voir comment ca couvre!

Gardez toujours un pot de vrai lavis citadel pour vous donner une idée de la
transparence que le lavis doit avoir ;)

Commentaires

Articles les plus consultés